En date du 28 avril dernier, Le gouvernement a dévoilé et fait voter son plan de déconfinement autorisant la réouverture des écoles à partir du 12 mai…

Sachant qu’un maire d’une commune peut décider de fermer une école en application de ses pouvoirs de police administrative en motivant des raisons impérieuses liées à des circonstances rendant cette décision indispensable…

Le RETOUR à l’école le 12 mai à Prouvy… c’est NON !!!

En effet, suite à la présentation de la carte nationale de déconfinement, notre département étant classifié rouge, c’est à ce titre qu’il me parait inconcevable de prendre un tel risque pour nos enfants, les parents, les enseignants et le personnel communal.

Ce jour, j’ai informé personnellement M. le Sous-Préfet et M. l’Inspecteur Académique de cette décision… décision prise  au regard des différentes réflexions communes avec l’ensemble des partenaires…

Dans le même temps, je confirme poursuivre l’accueil des enfants de parents de soignants conformément à la décision solidaire que j’ai prise dès le début de cette crise sanitaire.

Je terminerai en précisant que le travail avait été engagé de manière responsable (nettoyage des écoles, réunion de travail avec la communauté éducative, contacts réguliers avec les autorités) et que la décision prise, ce jour, l’est tout autant.

Bien évidemment, nous mettrons à disposition des parents salariés les justificatifs nécessaires pour le maintien de leurs droits…

Chères Prouvysiennes, Chers Prouvysiens, Chers Parents, sachez que je suis animée par une seule priorité dans cette période exceptionnelle que nous vivons, celle de la santé de toutes et tous,

Merci de votre compréhension et de votre confiance.

Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Votre Maire dévoué.