Après de nombreuses cérémonies restreintes, le défilé du 14 juillet s’est déroulé avec l’harmonie Monchaux Prouvy, l’association des Véhicules Militaires Thiantais, les présidents d’association et plus particulièrement avec les enfants du centre de loisirs accompagnés de leurs animateurs et les Prouvysiennes et Prouvysiens. Cela nous avait manqué et nous a fait plaisir de pouvoir enfin se retrouver ensemble pour commémorer la fête nationale.
Ce défilé a été l’occasion d’honorer Jacques Lucien pour ses 20 années de porte-drapeau. La cérémonie s’est effectuée au monument aux morts en présence de M. Eugène Lemoine, Président, M. Arthur Montreuil, Trésorier et M. Pierre Leduc, porte-drapeau, tous trois investis au sein de la FNACA de Maing. Madame le Maire a remis à Jacques l’insigne des porte-drapeaux et l’a chaleureusement remercié.
Suite à cette remise d’insigne, M. François Waelkens, président de l’association Les hirondelles de Prouvy-Rouvignies et M. Luc Busin, membre de l’association, que nous remercions, ont procédé au lâcher de pigeons. C’est toujours un moment très apprécié par les élus et la population.
Le cortège s’est ensuite rendu à la salle des fêtes où Jacques a reçu le diplôme de porte-drapeau par le président de la FNACA de Maing. Madame le Maire lui a quant à elle remis les clés de la ville et sa femme Jacqueline un bouquet de fleurs. Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.