Les festivités ont débuté le 14 juillet par le traditionnel défilé. Bon nombre de Prouvysiens étaient présents et les animateurs du centre de loisirs accompagnés de quelques enfants nous ont fait la surprise d'y participer. Chacun portait des vêtements aux couleurs du drapeau français. L'association des colombophiles nous a également offert un magnifique lâché de pigeons et nous les remercions vivement.
Le vendredi soir, la retraite aux flambeaux a débuté à la résidence Eusébio Ferrari et là encore, beaucoup de familles sont venues avec leur enfants. Tous ont déambulé dans le village avec en tête de cortège l'association JNC Valenciennes qui a mis une ambiance du tonnerre. Un rassemblement très apprécié des Prouvysiens.
Les festivités se sont terminées le samedi 16 juillet par une soirée dansante à la salle des sports. Elle était animée par Olivier d'OLB Productions qui nous a fait un show sur les années 80 avec Sylvie qui l'accompagnait au chant et ses deux danseuses. Une soirée bien rythmée et conviviale.