Le 23 septembre 2022, isabelle Choain, Maire de Prouvy et le Conseil Municipal ont inauguré la maison médicale et son parvis en présence de M. Michel Chpilevsky, Sous Préfet de Valenciennes, M. Jean-Marcel GRANDAME, Président de la Commission Habitat, Renouvellement Urbain, Urbanisme, des maires et élus des communes avoisinantes et de la famille de Jacques Delgrange.
Après le traditionnel coupé de ruban, Madame le Maire a dévoilé avec Francine Delgrange, entourée de ses enfants, la plaque posée en hommage à son époux Jacques Delgrange. Jacques a servi sa commune pendant plus de trente ans sous différentes casquettes : celle de conseiller municipal, d'adjoint aux finances et a finisa carrière d'élu en tant qu'adjoint aux travaux.
Ensuite, les personnalités et les Prouvysiens ont visité la maison médicale Madeleine Brès. Nom qui a été choisi par les Prouvysiennes et Prouvysiens par le biais d'un sondage. Madeleine Brès fut la première femme à obtenir son diplôme de médecine.
La maison médicale est actuellement pourvue de six professionnels de santé : un podologue pédicure, un ostéopathe, deux infirmières, une orthophoniste et une hypnothérapeute. Il reste encore à trouver deux médecins généralistes.
La cérémonie s'est terminée par le verre de l'amitié.