Vendredi 30 septembre était organisé par la commission égalité femmes/hommes la deuxième marche exploratoire. Le départ de cette marche était la rue de Liège. Les citoyens présents ont arpenté les rues de la gare, du Lieutenant Colin, de la Fontaine, Chemin des dames, Place Gustave Ansart, Ruelle Emmanuel Barbotin, Rues de Rouvignies et des Poilus.

Cette promenade a permis de mettre l'accent sur certains problèmes de sécurité dans différentes rues et ruelles comme l'éclairage, les haies débordant sur les trottoirs pouvant gêner le passage des piétons...

Une petite collation a clôturé cette marche.

Le prochain rendez-vous de la commission est fixé au vendredi 25 novembre à 18h30 sur le parvis du Square Beugnies, où se tiendra un rassemblement à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Les noms des victimes seront annoncés et une minute de silence sera observée. Une marche blanche nous conduira au dojo où une démonstration des gestes de self défense sera animée par le judo. Un atelier de paroles sera tenu par Femmes Solidaires. A l’issue de ces échanges nous partagerons le verre de l’amitié. »

 

Galerie Photos