Le 11 avril dernier, en prélude du conseil municipal, Madame le Maire et les élus avaient convié les présidents d'association à la cérémonie de remise des chèques au Téléthon et à l'association Emera.

Valérie Leclercq, Adjointe à la solidarité humaine, a débuté cette soirée par des remerciements à Jean-Pierre Barbier pour le don d'une de ses sculptures pour soutenir octobre rose. Pour rappel, une vente de cases avait été effectuée et le tirage au sort a été fait le jour de la manifestation. Madame Leclercq a également remercié Thierry Jaskula pour le don et la vente de ses pierres (des améthystes) qui viennent tout droit de l'Auvergne. Puis, Valérie a exprimé sa gratitude à Laurent Petit, président de Body Moove pour la prestation de ses danseurs le 22 octobre. 

Madame le Maire et Valérie Leclercq ont remis un chèque d'un montant de 735 € aux représentants de l'association Emera. Grâce à l'investissement de tous, la somme a quasiment triplée par rapport à l'an dernier. Nous vous rappelmons que cette association ne vient pas en aide qu'aux personnes souffrant d'un cancer du sein, mais à toutes celles souffrant de quelque cancer que ce soit.

Ensuite, Madame le Maire a remercié chaleureusement les présidents d'association, leurs membres et les Prouvysiens pour leur participation au Téléthon 2023. Cette nouvelle édition, pleine d'activités inédites et de défis, a attiré de nombreuses personnes. Le montant du chèque remis à l'AFM Téléthon était de 1 442,50 €. Un chèque nettement moins élevé que l'année dernière mais qui prouve malheureusement les difficultés que rencontrent les familles depuis les crises sanitaires et économiques. 

Nous vous remercions toutes et tous pour votre participation à ces deux journées de solidarité.

Galerie Photos