Samedi 6 mai, la municipalité organisait les parcours du cœur, un rendez-vous sportif incontournable pour les Prouvysiens venus en nombre. Le soleil, le week-end, tout était réuni pour passer une bonne matinée à s’oxygéner à plein poumons.
Deux circuits pédestres 4 ou 10 kilomètres ont été proposés aux marcheurs. Un parcours familial et convivial pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire chaque jour. En marchant ou en courant, c’était l’occasion de se remettre à une activité physique en prévention des problèmes de santé.
Chaque année, environ 150 000 personnes décèdent de maladies cardiovasculaires en France, soit plus de 400 par jour. Elles sont la première cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans.
Le manque d’activité physique et l’alimentation déséquilibrée sont deux facteurs de risques importants des maladies cardiovasculaires, avec le tabac, l’hypertension artérielle, le stress et la consommation excessive d’alcool. Voici les conseils de prévention sur la santé cardio-vasculaire autour du slogan 0, 5, 60 : 0 cigarettes, 5 fruits et légumes par jour et 60 minutes d’activités physiques par jour.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.