Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par la Municipalité en partenariat avec l’association Emera, propose de lutter contre celui-ci en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Le rendez-vous était fixé le samedi 21 octobre à la salle des fêtes à partir de 9h00. Pour l’occasion, l’association Emera tenait un stand pour sensibiliser les femmes mais aussi les hommes au dépistage du cancer du sein. Les résidents de La Houblonnière étaient également installés à la salle des fêtes pour y vendre des bonnets et des tours de cou confectionnés par leur soin. Jean-Pierre Barbier, Thierry Jaskula et Brigitte Loeuil étaient au rendez-vous, présentant leurs œuvres respectives. Une vente de cases était à disposition des Prouvysiens depuis début octobre afin de remporter la sculpture de M. Barbier en premier lot, un fauteuil relax en second lot offert par M. Jaskula qui avait d’ailleurs mis en vente des améthystes et pour troisième et quatrième lot, des tableaux peints et généreusement offerts par Mme Loeuil. Nous les remercions vivement pour leur participation.
Le gym club présent ce jour-là, a proposé à toutes et à tous un petit échauffement avant de partir pour la marche rose. A leur retour, les membres du club ont fait une démonstration de zumba.
Quant à l’OMSL, les membres de l’association ont accueilli les convives avec un petit déjeuner copieux, moyennant une participation de 1 € et en fin de matinée avec un apéritif rose.
Tous les bénéfices de cette journée seront reversés à l’association Emera. Merci à toutes et à tous pour votre solidarité.