Pour célébrer les 31 naissances de l’année 2022, la municipalité a organisé une plantation d’arbres pour chaque nouveau-né. Chaque arbre porte le prénom d’un enfant, une plaque nominative est apposée devant chacun d’eux. Chaque année, chaque bébé devient le parrain d’un arbre, symbole de vie et de croissance.
Différentes essences ont été plantées dans plusieurs endroits du village : 10 arbres à la Résidence Eusébio Ferrari, 4 fruitiers à la Résidence La Houblonnière, 4 à l’aire de jeux Rue de la Maladrie, 6 à la Résidence de l’Enclos, 2 dans la cour de l’école primaire, 3 au Square des Châtaigniers et les deux derniers au Square des Prunus. Parmi tous ces arbres, on compte des cerisiers, des peupliers, des érables, des tilleuls, des pommiers et poiriers et des prunus. Une belle initiative, qui permet aux familles de se rassembler autour du vivant, et de sensibiliser les générations futures à la préservation de l’environnement et de la biodiversité.
Cette opération, voulue par la municipalité depuis le début du mandat 2020, s’inscrit dans une démarche plus globale : un enfant né, un arbre planté. La symbolique de cette opération est que les parents puissent voir l’arbre évoluer comme ils voient leur enfant grandir et c’est également une belle façon d’éveiller les enfants à la nature.
Ce sont, au total des trois dernières années, une centaine d’arbres qui ont été plantés sur la commune.