Lundi 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la mairie a accueilli le vernissage de l’exposition "Les violences, elles disent NON !", organisée par l’association Femmes Solidaires de Prouvy. Cet événement bouleversant et engagé a rassemblé habitants, militants et élus, tous réunis pour mettre en lumière une réalité glaçante : en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint, et dans le monde, une femme succombe toutes les dix minutes aux violences.

L’exposition, composée de panneaux explicatifs et de témoignages, avait pour but de sensibiliser le public à toutes les formes de violences subies par les femmes : physiques, psychologiques, économiques et culturelles. Chaque élément présenté appelait à une prise de conscience face à un problème qui dépasse les frontières et les générations.

La cérémonie a également été marquée par la présence chaleureuse et solidaire des membres de l’association Femmes Solidaires de Trith-Saint-Léger et de Lomme, qui ont prêté main forte pour faire de cet événement un succès. Leur implication souligne l’importance du travail en réseau pour combattre les violences sexistes et conjugales.

L’exposition "Les violences, elles disent NON !" est restée ouverte au public   jusqu’au mercredi 27 novembre.

Parce que dire NON, c’est déjà un premier pas vers le changement.

Le verre de l’amitié a clôturé ce vernissage.

Galerie Photos