Dimanche 4 février, l’harmonie Monchaux Prouvy a investi la salle des fêtes pour offrir aux habitants de la commune et à tous les amoureux de la musique un concert de gala.
Les musiciens, sous la direction de leur chef Frédéric Parmentier, ont fait vibrer le public en mettant en valeur leurs instruments sur des airs des plus variés. Les instrumentistes ont interprété du classique, des musiques de films ou de grands chanteurs.
Le concert était en une seule partie d’un peu plus d’une heure, pendant laquelle les musiciens ont abordé différents répertoires : Immerfest mars, Concerto pour trombone de Ferdinand David, Gladiator, Le grand Jacques (medley de Jacques Brel), Marche de la force navale Belge, The Magic of Mozart, Dans les yeux d’Émilie de Joe Dassin, Monchaux Prouvy Marche (écrit par M. Parmentier, directeur de l’école de musique, en 2005) et pour terminer Happy de Pharell Williams.
La trentaine d’interprètes, amateurs passionnés, ont su transmettre leur amour de la musique au public présent à cet évènement.