Jeudi 14 mars, lors de la cérémonie de remise de chèques, les sommes collectées au cours de la matinée consacrée à Octobre Rose, ont permis de remettre à l’association Emera un chèque d’un montant de 820 €. Madame Béata SKRODZKI, infirmière coordinatrice, engagée auprès de l’association Emera, a rappelé à l’assemblée l’importance de se faire dépister contre le cancer du sein le plus tôt possible, car plus le cancer est pris à temps moins le traitement est lourd et plus les chances de guérison sont grandes. Cette dame a également insisté sur le dépistage du cancer colorectal qui n’est effectué que par 30 % de la population.
Valérie Leclercq, adjointe à la solidarité humaine, a remercié une nouvelle fois les résidents de la Houblonnière pour la confection et la vente de bonnets et tours de cou, Messieurs Barbier et Jaskula pour leur don respectif d’une statue et d’un fauteuil relax et pour la vente d’améthystes, Madame Loeuil pour le don de tableaux qu’elle a peint, le gym club pour sa démonstration de zumba, Cindy et Sandrine pour la décoration du village et de la salle des fêtes, les services techniques, l’OMSL et les élus pour leur aide.
Valérie Farineaux, adjointe à la vie associative, a ensuite pris la parole concernant le téléthon organisé le 01er décembre. Valérie a rappelé que cette édition était de toutes nouveautés que ce soit au niveau des scolaires ou de la soirée. Les enfants des deux écoles avaient été invités à participer au petit déjeuner solidaire à la salle des fêtes, l’occasion pour tous d’avoir la primeur d’écouter les chants de Noël des chorales des maternelles et des primaires. Concernant la soirée, le choix a été fait de proposer une soirée dansante puisqu’on commençait à apercevoir de la lassitude aux éditions précédentes. Mme Farineaux a exprimé sa satisfaction quant aux fonds recueillis et a salué l’engagement exemplaire des associations impliquées dans cette noble cause et l’engagement remarquable des habitants de Prouvy en faveur du Téléthon. Le téléthon de décembre procure toujours un élan de solidarité sur notre commune.
Grâce à cet effort collectif, Madame Farineaux a remis à Valérie Dubuche, coordinatrice AFM Téléthon, un chèque d’un montant de 1 571,61 €.
Une belle preuve de solidarité.