Le jeudi 6 février, l'espace Faidherbe a accueilli une cérémonie empreinte de générosité et d'engagement citoyen. En effet, la municipalité a remis les fonds récoltés lors de deux événements solidaires organisés en 2024 : la Marche Rose d'octobre et le téléthon du 29 novembre.

Valérie Leclercq, adjointe à la solidarité, a tenu à remercier chaleureusement les associations locales ainsi que les habitants de Prouvy et particulièrement M. Barbier, M Jaskula et les résidents de la Houblonnière qui se sont mobilisés pour octobre rose. Cet élan de générosité a permis de récolter la somme de 1 392 €, remise à l'association Emera, engagée dans l'accompagnement des personnes souffrantes de cancer et de leur famille.

De son côté, Valérie Farineaux, adjointe à la jeunesse et à la vie associative, a mis en avant l'implication des directrices d'école lors du petit déjeuner solidaire. Mais également celle des associations, entre la vente d'objets confectionnés, de jacinthes, de crêpes et la participation à la soirée dansante, un montant de 1 801,50 € a été réuni au profit de l'AFM Téléthon.

Madame le Maire a conclu cette remise de chèques en adressant un message de gratitude à toutes les associations et à l'ensemble des participants. "Sans votre engagement et votre générosité, ces actions n'auraient pas connu un tel succès. Merci à toutes et à tous pour votre solidarité", a-t-elle déclaré.

Cette soirée fut une belle illustration de l'esprit de solidarité qui anime la commune et ses habitants. 

Galerie Photos