Demandez votre Pass Déchets pour accéder aux déchetteries

Pour entrer en déchèteries, utilisez votre carte d'accès

Afin de pouvoir accéder au réseau des déchèteries de votre territoire, il vous faut une carte d'accès (Sauf les habitants de la Communauté de Commune du Pays Solesmois) 

Pour obtenir votre carte d'accès en déchèteries, vous devez remplir obligatoirement le formulaire. Vous devrez ensuite y joindre les pièces justificatives demandées et :

  • Soit renvoyer le tout au : "SIAVED - Pass’Déchets - 5 route de Lourches, 59282 DOUCHY LES MINES",
  • Soit par mail (uniquement pour la création d’un badge) : accueil@siaved.fr,
  • Soit vous rendre aux heures d’ouverture au SIAVED avec l’ensemble des pièces justificatives pour déposer votre dossier.

Attention :

  • Tout dossier incomplet ne sera pas traité.
  • Votre badge vous parviendra par courrier.

Le SIAVED dispose des autorisations nécessaires au traitement des données personnelles. Un dépôt officiel a été effectué auprès de la CNIL, dont voici la confirmation. Ces données sont utilisées uniquement pour la création de votre Pass'Déchets. Les données facultatives ont pour but de faciliter votre création de carte, et donc de limiter le délai de réception de votre carte.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger le formulaire adapté à votre situation ci-dessous selon votre territoire : 

Formulaire pour la commune 

Seul le premier badge est gratuit. N'oubliez pas d'envoyer votre règlement de 10€ en espèces ou par chèque à l'ordre de “Régie de recettes déchèteries - prévention” pour toute demande de badge supplémentaire.

Pourquoi mettre en place un contrôle d’accès ?

Le Pass'Déchets va permettre au SIAVED d'améliorer la qualité du service en déchetterie. 

Ce nouveau système permettra en effet de :

  • Favoriser le respect du règlement.
  • Faciliter la régulation des apports pour éviter les phénomènes de saturation.
  • Améliorer l’accompagnement des usagers par les agents de déchetteries.
  • Mieux connaître l’usage des déchetteries pour mettre en place des mesures d’amélioration du service.

Comment ça va se passer en déchetterie ?

A compter du 3 juillet 2017, l’accès aux déchetteries se fera uniquement sur présentation d’une carte d’accès.

A l’entrée de la déchetterie, l’usager présentera son badge sur une borne de lecture. La borne vérifiera que l’autorisation est conforme et déclenchera l’ouverture de la barrière. 

La barrière automatisée permettra la gestion des flux de véhicules : le nombre de voitures présentes sur la plate-forme sera limité, afin de ne pas dépasser la capacité d’accueil du site. Les agents de déchetteries pourront ainsi se consacrer à l'accompagnement des usagers.

Un accès à la déchetterie de Hérin est possible.

Pour plus de renseignements, contactez le SIAVED au 0800 003 793 (n° vert gratuit) ou sur  le site du SAIVED